Qui suis-je ?

Mon parcours professionnel

Fraîchement diplômé de l’IAE de Lyon en 2003 et en quête d’entrepreneuriat, je fonde ZikOnLine avec Fabrice Ecoiffier, une startup éditrice d’une solution pour l’organisation de concerts : INTRAZIK. Une aventure de dingues qui nous anime 24/24 et 7 jours sur 7 pendant des années ! Depuis, INTRAZIK est devenu HEEDS, leader de son secteur et toujours dirigé par mon camarade Fabrice.

En 2007, je croise le chemin d’Alexandre Dreyfus, serial entrepreneur lyonnais hyperactif qui me propose de collaborer aux développements de ses projets dans le secteur du jeu en ligne, et ce avec des équipes cosmopolites situées aux quatre coins du monde, le tout sous une énorme pression. Le pied ! Je découvre Symfony et pilote un certain nombre de chantiers, en particulier le paiement en ligne et la sécurité, des sujets particulièrement chauds et exigeants dans ce domaine d’activité.

En 2012, ZikOnLine devient ZOL et a bien grandi : nous sommes une douzaine pour gérer une dizaine de projets simultanés; je suis à la fois chef d’entreprise, CTO, Lead dev ou encore devops pour des clients tels que Iliad/Free, Bally Technologies ou encore Media Etudiant qui deviendra DigiSchool quelques années plus tard.

En 2015, je m’associe avec celui qui deviendra un an plus tard le directeur général de ZOL, Eric Boisson. Je prends alors la direction des opérations de l’agence, les 3 années suivantes.

Aujourd’hui, ZOL est devenu une agence digitale qui marche fort et qui est largement appréciée pour ses qualités techniques, son réalisme et son efficacité de manière plus générale. Experte Symfony bien sûr, ZOL couvre un scope de services particulièrement large, conseil, stratégie digitale, UX/Design, développement Front-end, Back-end, mobile pour des projets sur mesure et des clients de tous horizons, grands groupes, PME, Startups… Une entreprise animée par une équipe de 27 trublions aussi engagés qu’enthousiastes et dont je suis fier, je dois bien l’admettre.
mathieu-molimard

Quelle chance !

Ce que je retire de tout cela ? Que j’ai eu beaucoup – mais alors beaucoup – de chance ! En particulier celle d’être au bon endroit au bon moment et de croiser les bonnes personnes et pas qu’une fois… On pouvait difficilement rêver de plus jolies rencontres que celles que pu faire.

L’avantage quand on crée son entreprise c’est qu’on touche à tout ! J’ai découvert et appris pendant ces 15 années des métiers aussi différents que celui de chef d’entreprise, développeur, devops, comptable, directeur technique, chef de projet, commercial sans oublier recruteur ou encore électricien…. Du relationnel, de la technique, de l’organisation, de la stratégie et surtout beaucoup, beaucoup de travail et d’énergie ! …

Mais ces 15 ans d’expérience dans le monde du digital m’ont aussi appris que tout se complexifie et change très vite et qu’on peut facilement s’y perdre… Les usages, le vocabulaire, les technologies, les compétences, les clients… tout est bouleversé, tout le temps … et de plus en plus rapidement…

Un parcours qui m’a permis de développer une certaine compétence pour analyser et comprendre les problématiques des entreprises face au digital. Tout simplement parce que j’y ai été confronté moi-même dans la société que j’ai moi-même créée.

Contact

Prenez une minute pour me contacter, je viens vous rencontrer

Merci !

Je vous réponds très rapidement.
Envoyer un nouveau message